Si vous souhaitez me joindre, c'est par ici

@

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Twitter - Cercle blanc

Pour vous procurer un exemplaire de mes livres, rendez-vous sur ma boutique en ligne

A la vitesse des petites choses

"A la vitesse des petites choses" parle du souvenir, des actes manqués, de ce que l'on ne voit pas et qui pourtant, fait toute la différence. C'est un livre pour prendre le temps, pour retrouver la beauté et nous attarder sur le merveilleux du quotidien.

Je suis Faustine, passionnée d’écriture, de littérature, d'art et de création. 

​​

Je suis née en 1989 en Normandie et je vis à présent à Paris.

 

Je commence à penser à l'écriture comme projet de vie en 2015. Je partage d'abord mes poèmes sur les réseaux sociaux et très vite un projet d'édition voit le jour. 

 

Je publie en Juin 2018 mon premier recueil de poésie "Absolument rien ne compte" et en Septembre 2019, mon second livre "A la vitesse des petites choses"

Les sujets que j'aborde tournent souvent autour des relations humaines, de la construction de soi et évidemment de l'amour (de l'autre, de soi-même, de la vie). L'amour toujours, la beauté dans tout. 

J'accompagne également les jeunes auteurs dans leur projet d'écriture à travers des formations et des ateliers. 

Faustine

Ce livre, c'est toute ma vie. Littéralement. J'y raconte mes premières fois, mon enfance, mes amours et mes chagrins...

J'y parle du souvenir, des traces de l'enfance. C'est un livre tout en douceur, qui parle de choses qui ne sont pas douces. Ce sont mes voix intérieures qui se réveillent. C'est une jeune femme qui se découvre, qui revient sur ce qu'elle a été et qui comprend comment cela a tout déterminé. Ce sont les regrets qui en fait n'en sont pas. C'est une lettre que j’aimerais lire quand je serai vieille, pour ne pas oublier qui j'ai été.

 

Retrouvez d'autres extraits ici : 

Vous souhaitez en découvrir plus ? Je vous envoie gratuitement les 30 premières pages de mon livre. Pour recevoir cet extrait gratuit de À la vitesse des petites choses, remplissez simplement ce formulaire

L'avis de mes lecteurs

Bonjour Faustine, je vous partage mon avis concernant votre livre !

 

A la lecture de celui-ci, j'ai été traversée par diverses émotions. Et rien que ça, est un bon point. C'est d'abord ce que nous recherchons lorsque nous lisons une oeuvre, ressentir, sans tricher. J'aime la clarté de vos mots, qui nous permettent d'entendre sans détour ce que vous nous partagez. Il y réside une beauté d'écriture: vous la sublimez tout en gardant le sens indemne. 

 

A travers les pages, j'ai pu me retrouver dans des passages, et donc m'approprier certains moments de cette histoire. C'est une chose très importante, car elle prouve que votre oeuvre s'étend à l'universel.  

Concernant les ressentis, j'y ai rencontré la tristesse en me remémorent des souvenirs, l'amour qui est partout, le soulagement et la libération (de nos pensées personnelles, lorsque l'on parle de désir par exemple). 

 

J'ai terminé ce livre avec le sourire, tout simplement, parce qu'il m'a plu. 

 

Je vous souhaite de réussir dans tous vos projets et, de toujours garder cette étincelle que vous avez en vous, pour l'écriture. 

 

—  Axelle Ngoyi

 
Commandez mes livres